Historique Historique Historique Historique Historique Historique Historique Historique Historique Historique Historique Historique Historique

glijbekisting 06.jpg

IMG_2357.jpg

glijbekisting 12.jpg

IMG_8596.jpg

Untitled_Panorama1.jpg

IMG_3047.jpg

historiek 04.jpg

IMG_2021.jpg

glijbekisting 02.jpg

IMG_0114.jpg

glijbekisting 10.jpg

glijbekisting 07.jpg

glijbekisting 15.jpg

Historique

Les débuts de Louis Mols N.V. Algemene Aannemingen (Louis Mols S.A. Entreprises générales) remontent la fin du XIXième siècle, quand Carolus Mols a crée, en 1897, Vosselaar (voir photo 3) une entreprise générales de travaux hydrauliques et de terrassement dans le cadre des réparations au canal de Campine (Kempisch Kanaal) de l’époque. Les travaux ont été réalise sur l’eau, avec les bateaux de l’entreprise.

Le 1er août 1935, l’entreprise a été inscrite au registre de commerce de Turnhout en tant qu’entrepreneur de travaux publics, sous le nom de ‘Louis Mols’, le fils de Carolus Mols. En raison de la demande croissante, les activités ont été tendues l’installation de canalisations d’utilité publique d’eau, de gaz et d’électricité, et la construction de ponts. Elle a construit notamment des palissades, des renforcements de digues sur le canal de Beverlo, des renforcements du canal de Dessel – Herentals, des ponts sur le canal de Campine (notamment le pont 5 Arendonk) et pour les chemins de fer (pont sur le canal Balen)….

Au début des années vingt, la construction de routes s’ajoute aux activités. Vers 1960, la 3e génération fait son entre dans l’entreprise, avec Carlo Mols. C’est une période de forte croissance et de grands travaux. L’entreprise qui comptait quelques ouvriers au début a grandi pour devenir une société d’une centaine de salariés avec un parc de machines moderne.